🌟 Dans une démarche qui confirme l’engagement du gouvernement à développer le secteur de l’industrie pharmaceutique, le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, M. Ali Aoun, a effectué une visite ce lundi 30 Septembre 2024 à l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques, où il a procédé à une visite du nouveau laboratoire central de l’Agence qui sera opérationnel fin octobre. Ce dernier est considéré comme l’un des plus grands laboratoires d’Afrique. Il s’étend sur 1200 mètres carrés, comprend 7 unités et sera équipé des dernières technologies afin de contrôler la qualité, l’efficacité et la sécurité des produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux ainsi que les vaccins.
🌟 En parallèle, Une rencontre a eu lieu réunissant l’ensemble des directeurs et les chefs d’annexes ,via visioconférence, pour un exposé des bilans d’activités pour la période du 01/01/2024 au 31/08/2024.
🌟 Il est a noté que durant cette période 2708 dossiers ont été étudiés et traités, aboutissant à la délivrance de 1568 Décisions d’Enregistrement.
🌟 Le ministre a donné des orientations, notamment :
-Accélérer la mise en place des plateformes numérisées afin de faciliter les dépôts de dossier à l’enregistrement.
-Insister sur la nécessité de former les employés dans diverses spécialités.
🌟 Le Ministre a exprimé sa gratitude au Directeur Général ainsi qu’à l’ensemble des directeurs techniques pour leur engagement et a souligné l’apport considérable des annexes régionales dans la réduction de la charge pesant sur l’agence centrale.