ISO 9001:2015 vers l’excellence institutionnelle : L’Agence nationale des produits pharmaceutiques adopte un système de management de la qualité.

 

Conformément aux directives du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Wassim Kouidri, et dans le cadre de l’effort visant à renforcer la performance institutionnelle selon les meilleures normes internationales, l’Agence nationale des produits pharmaceutiques a le plaisir d’annoncer l’obtention de la certification de conformité à la norme internationale ISO 9001:2015, suite à une évaluation rigoureuse et complète réalisée par l’organisme algérien d’accréditation et d’évaluation « Vera Conformité ».

Cette certification reflète les valeurs fondamentales sur lesquelles l’Agence s’appuie, à savoir : l’engagement, la rigueur et l’intégrité, et constitue également une étape importante dans le processus d’amélioration continue.

Cette réussite a été rendue possible grâce au soutien du Directeur Général de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques, Dr Cherif Delih, et à la synergie des efforts de toutes les équipes. L’Agence tient également à souligner et à apprécier hautement les efforts fournis par l’ensemble des cadres et employés ayant contribué à cet accomplissement remarquable, dans le cadre d’un plan de réforme global visant à développer les compétences, à ancrer une culture de l’excellence et à améliorer la qualité des services de contrôle et de régulation.

La certification ISO 9001:2015 constitue une référence mondiale en matière de management de la qualité, renforçant ainsi la position de l’Agence en tant qu’établissement public de premier plan, cherchant à atteindre l’efficacité et l’excellence dans l’exécution de ses missions.