A l’occasion de sa dernière sortie, le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Monsieur Ali AOUN, a effectué ce Mardi 23 Avril 2024 une visite au niveau de l’annexe de Constantine de l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques, accompagné par Monsieur le Wali de Constantine ainsi que le Directeur Général de l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques Dr. DELIH Cherif, en présence des élus et des autorités locales.
Cette annexe située dans la nouvelle ville Ali Mendjli supervisera le marché pharmaceutique de 16 wilayas. Ainsi, les opérateurs pharmaceutiques pourront dorénavant déposer leurs dossiers de recevabilité, de pré-soumission et l’acquittement des droits dus et autres, en assurant l’accélération et le renforcement des procédures techniques et administratives notamment par la finalisation et la mise en place du projet de numérisation des dossiers pharmaceutiques, ce qui garantira une réduction de délais d’enregistrement et la mise sur le marché des produits de qualité avec une sécurité optimale.
Cette dernière contribuera également à la formation et à la recherche scientifique en proposant aux étudiants un terrain de stage propice au développement de leurs connaissances.